Organiser un évènement pour une inauguration

Imaginer le déroulé de votre inauguration

Les phases de création, ciblage et envois d’invitations, communication de l’évènement doivent être travaillées en détail …

Pour commencer « écrivez l’histoire que vous voulez raconter », vous pouvez utiliser comme support le « Story-telling » , un concept essentiel en communication. Vous pouvez ainsi concevoir votre événement d’inauguration en intégrant les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Par la suite, vous pouvez éventuellement mettre en valeur et animer l’inauguration avec la mise en lumière, une animation musicale …

Attention la créativité doit rester en adéquation avec la culture de l’entreprise. Afin de mettre en avant votre événement, vous pouvez ainsi utiliser toutes les nouvelles armes du marketing événementiel : pour l’envoi des invitations, la relance ..

Le WEB 2.0 est un outil essentiel pour communiquer sur l’événement. Par exemple, l’évènement peut être diffusé en direct sur diverses plateformes (ex: YouTube, Instagram…)

Comment communiquer sur votre inauguration ?

Cet événement doit être le reflet de son actualité, mais aussi de ses ambitions.

Vous pouvez créer un site d’inscription à votre événement, envoyer des invitations ( en numérique ou en papier), transmettre des informations. Interne ou externe, elle doit être différenciée dans ses contenus, mais doit surtout mettre en valeur l’évènement : logo personnalisé, photos du nouveau site, du nouveau matériel, etc..

L’exploitation des images avant, pendant et après l’événement est nécessaire pour une communication efficace. Vous pouvez partagez votre inauguration sous une forme originale, en direct , en streaming ou en post avec des séquences choisies pour leur dynamique et montées en mini-clip par exemple.

Nous contacter

Demander un devis